Avertir le modérateur

  • Sejours et parcours de golf en France

    Pratiquez le golf en France sur des parcours prestigieux et au sein d'infrastructures haut de gamme. La France compte des villes de golf particulièrement huppées et renommées. Par exemple Biarritz au Pays Basque.

    Fotolia_713284_S.jpg

     

     

     

     

     

    Et bien sûr Evian : la célèbre ville thermale est une référence des sejours golf en France connue dans le monde entier. L'un des meilleurs tournois féminins s'y déroule d'ailleurs chaque année. Mais dans ces golfs et encore plus que sur les autres parcours français, gare à ne pas déroger au sacro-saint respect de l'étiquette !

  • Un sejour golf de rêve à l'Ile Maurice

    golfeur pano Fotolia_1147199_M.jpgEt si, en plus d'être une destination incontournable pour les séances de farniente sur des plages paradisiaques de sable blanc, l'Ile Maurice devenait bientôt un sanctuaire pour le golf ? Pour ce faire, l'île ne manque pas d'atouts ! Si la plupart des golfs mauriciens sont la propriété d'hôtels de luxe, ils n'en restent pas moins accessibles au grand public.

    A l'Ile Maurice, le golfeur se délecte de splendides plages immaculées, d'une faune et d'une flore uniques et de la proximité continue des eaux bleu turquoise de l'Océan Indien.

    C'est en tout 8 parcours de 18 trous qui attendent le passionné, dont le plus prestigieux, situé au sud de l'île, a été conçu par Ernie Els, un champion sud-africain de renom. Le golf à Maurice a d'ailleurs la particularité de se pratiquer sur des parcours adaptés à tous les niveaux. Maurice avait déjà tant à offrir... Avec le golf de l'Ile Maurice, la « perle de l'Océan Indien » enrichit encore davantage son image de marque !

     

  • Le golf à Dinard, destination de standing avec hôtel de luxe

    Une autre destination dont il faut absolument parler est Dinar, avec ses grands hôtels et ses parcours 18 trous de haut standing

     

    Fotolia_1500262_S.jpgAccueillante ville-jardin située à quelques kilomètres de Saint-Malo et célèbre pour son agréable station balnéaire en bordure de plage, Dinard est aussi une destination phare pour les amoureux de golf. Rien d'étonnant à cela quand on sait que Dinard fut un haut lieu de la bourgeoisie anglaise au 19ème siècle. Véritable écrin de nature composé de landes et de dunes, le golf de Dinard jouit d'une réputation qui n'est plus à faire en région Bretagne. Dessiné par Tom Dunn en 1887, ce golf figure parmi les plus anciens de l'Hexagone après celui de la ville de Pau construit en 1856.

    Parcours de 18 trous, le terrain de golf de Dinard est composé d'un sol sablonneux entouré d'innombrables genêts et ajoncs. En plus d'être situé au sein d'un environnement naturel de toute beauté, le golf de Dinard est aussi le sanctuaire d'une faune et d'une flore uniques, dont plusieurs variétés d'orchidées et d'oiseaux migrateurs.

     

    Et puis le soir à Dinar, c'est thalasso !

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu