Avertir le modérateur

  • Savoir se détendre au golf

    Même si le golf nécessite énormément de concentration, il n'est pas nécessaire d'être tout le temps 100% concentré ! Les meilleurs joueurs le disent : 25% du temps suffit, lors de la préparation et de l'accomplissement des coups. Le reste de la partie, prenez le temps de vous détendre, vous n'en serez que plus dispos pour le coup suivant. Profitez du parcours pour apprécier la nature environnante, ainsi que les paysages des alentours. Ecoutez les sons de la nature : le bruit du vent dans les feuilles, le chant des oiseaux... La couleur verte détend : ouvrez grand les yeux et imprégnez-vous des différents tons de vert des plantes avoisinantes. Respirez profondément, en évacuant bien tout l'air contenu dans vos poumons. Vous vous sentirez tout de suite plus relaxé et prêt à affronter le prochain trou !

  • Le golf : le respect avant tout

    Le golf est avant tout basé sur une chose : le respect. Le joueur doit respecter les autres joueurs présents, d'abord en veillant à ne blesser personne lors de son mouvement, mais aussi en ne bloquant pas la partie trop longtemps pour aller chercher une balle perdue. Les autres joueurs doivent le respecter en veillant à ne pas se placer dans son champ de vision lorsqu'il joue, pour ne pas le déconcentrer. Comme ce sport n'a pas d'arbitre, chaque participant doit respecter les autres en s'autoévaluant avec honnêteté, sans tricher. Tous les joueurs partagent le même terrain, chacun doit donc le respecter et veiller à ne pas l'endommager, en utilisant des chaussures adéquates et en veillant à effacer au maximum les traces de son passage, comme par exemple les mottes de gazon déplacées.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu