Avertir le modérateur

  • Marseille, bouillabaisse et thalasso

    Si vous allez en thalasso à Marseille, ou aux saintes-Maries de la Mer, où il existe d'autres thalasso Marseille; offrez-vous une soirée pour savourer la traditionnelle boullââbaisseuh !!

     

    Un des plats les plus appréciés à Marseille est la bouillabaisse. La bouillabaisse est une soupe de fruits de mer et composé de plusieurs variétés de poissons, crustacés, mollusques et de légumes assaisonné d'une variété d'herbes et d'épices comme ail, peau d'oranges, basilic, safran; feuille de laurier etc. La soupe tient son nom du fait qu'on la fait bouillir et qu'on en abaisse la température à plusieurs reprises.

     

    Une bouillabaisse traditionnelle contient au minimum trois variétés de poissons, normalement la rascasse, le grondin, le congre mais peut aussi inclure la dorade, la lotte ou le merlan. Les autres fruits de mer qu'on peut y trouver sont des oursins, des araignées de mer, des langoustines, des moules et des pieuvres.

     

    Ce qui rend la bouillabaisse si différente des autres soupes de poissons c'est l'utilisation d'herbes et d'épices de Provence ainsi que des poissons de roche et la façon de le servir. À Marseille, la soupe est servie avant dans un bol contenant le pain et la rouille, une sorte de mayonnaise faite à partir de pâte d'ail, de jaune d'oeuf, de safran et de piments.

     

    Le plat qu'on connait sous le nom de bouillabaisse fut crée par des pécheurs marseillais qui voulaient un repas dès qu'ils rentraient au port. Au lieu de se servir de poisson ayant beaucoup de valeur, ils cuisinèrent les poissons de roches et les crustacés qu'ils avaient pris dans leurs filets. Ils les firent cuire dans un chaudron d'eau de mer au feu de bois, accompagnant le tout d'ail et de fenouil. Les tomates ne furent ajoutés qu'au 17ème siècle, après leur importation d'Amérique.

     

    En savoir plus sur la thalasso à Marseille


     

  • Bio-Santé Suisse, actualité de la santé par la nature

    bs-fr.jpgBio Santé Suisse est  le portail de la Santé Naturelle et de la vie Zen et Bio, pour aller plus loin dans votre recherche santé. Prendre en charge votre santé dans sa globalité, naviguer dans Bio Santé et découvrir toutes les rubriques médecines douces, techniques énergétiques, thérapies , Développement personnel, pratiques naturelles, massages et bien-être, et bien d'autres approches d'ici en Suisse Genève, Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Jura ou en France,

    De la Alexander technique, aux Thérapies Brèves en passant par l'Atlas-thérapie, le Craniosacral, ou l'EMDR et la MTC, mais aussi la Technique de la Métamorphose et l'Hypnothérapie, vous trouverez tous les Thérapeutes, les pratiques, et les agendas et actualités près de chez vous pour aller bien et vivre mieux!

  • Proteines-selection un site de confiance

    Une des questions les plus déroutantes pour un athlète est la supplémentation. Quoi prendre, en quelle quantité, quand le prendre, etc…
    Trouver le régime alimentaire adéquat et les compléments alimentaires qui vont avec devient vite tellement frustrant qu'il en devient facile de négliger certains aspects de l'alimentation sportif.

    Il est parfois facile d'oublier que les cellules de notre corps, en particulier les cellules des muscles, sont dépendantes de réactions biochimiques spécifiques pour obtenir le métabolisme, la croissance et l'entretien cellulaire appropriés. Ces réactions dépendent à leur tour de vitamines pour aider à catalyser leurs actions.

    Sans ces vitamines, rien ne se passe. Même si seulement une de ces substances vient à manquer, le culturiste ne parviendra pas à atteindre les objectifs qu'il s'était fixé. Presque toute la production d'énergie et de tissus musculaire du corps humain dépend d'une façon ou d'une autre de l'apport de vitamines.

    Pour compliquer les choses, les culturistes sont connus pour négliger l'apport de vitamines parce que ces nutriments ne fournissent pas d'énergie comme le font les hydrates de carbone, les protéines et les graisses. Cela ne veut pas dire que les vitamines ne sont pas importants: sans les vitamines, la masse musculaire disparaitrait, la densité osseuse se détériorerait et tous les organes vitaux cesseraient de fonctionner, d'autant plus si l'on utilise des bruleurs de graisse.

    Les vitamines peuvent être classés en deux catégories: liposolubles et hydrosolubles. Les vitamines liposolubles (A, D, E et K) sont appelés ainsi car ils sont stockés dans les tissus adipeux de l'organisme et n'ont pas à être renouvelés quotidiennement. Mais attention: du fait qu'elles soient stockées, une consommation exagérée de ces vitamines peut conduire à une toxicité.

    Les vitamines hydrosolubles (à l'exception de la vitamine C) sont composées entièrement de la vitamine B et des vitamines du complexe B, incluant la thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3), Pyridoxine (B6), acide folique, cobalamine ( B12), biotine et l'acide pantothénique. Parce que ces vitamines sont solubles dans l'eau et ont donc des difficultés à pénétrer les tissus adipeux, elles ne sont pas stockées dans l'organisme et le superflu est éliminé. et parce que la toxicité n'est généralement pas un problème, ces vitamines doivent être continuellement incluses dans le régime alimentaire du culturiste.

    Sur le site www.proteines-selection.com vous aurez accès à toute une gamme de vitamines, compléments alimentaires, créatines, protéines, gainers, produits de musculations ainsi que des bruleurs de graisse qui vous aideront à obtenir le physique dont vous avez toujours rêvé.

    En savoir plus sur proteines-selection

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu