Avertir le modérateur

  • Devis mutuelle santé retraite

     

    Lors du départ à la retraite, les personnes concernées doivent souscrire une nouvelle mutuelle. Elles peuvent rester à la mutuelle du groupe, mais l’entreprise ne participe plus à la cotisation. Il convient de souscrire une mutuelle santé retraite adaptée à ses besoins. La demande de devis permet d’obtenir la meilleure offre sur le marché.  


     

    Mutuelle : comprendre un devis pour les retraités

     

    La formule de mutuelle dédiée aux retraités propose des prestations et des garanties adaptées à leur âge et aux exigences des souscripteurs. Elle peut rembourser les frais des soins courants comme les consultations chez un médecin généraliste et spécialiste, la radiologie, les analyses en laboratoire. Elle propose des garanties renforcées pour les postes « optique, dentaire et auditif ». Elle prend également en charge les frais occasionnés en cas d’hospitalisation.

     

     

     

    Pour détecter la meilleure mutuelle pour retraités sur le marché, il est conseillé de réaliser une demande de devis. Le plus simple est d’utiliser un comparateur en ligne qui va présenter les différentes offres adaptées aux besoins des personnes du troisième âge. Le devis peut montrer les contenus d’un futur contrat tels que le niveau des garanties, le délai de carence, le tarif de mutuelle, le service d’un tiers payant.    


     

    Particularités d’une mutuelle pour les séniors à la retraite

     

    Si la personne partant à la retraite dispose d’un contrat de mutuelle indépendante de l’entreprise, le changement de situation professionnelle n’aura aucun effet sur sa couverture de santé. Mais, si elle a été couverte par un régime de prévoyance santé d’entreprise, elle a le choix de changer de contrat ou de rester à la mutuelle collective.

     

     

     

    Les besoins de couverture évoluent avec l’âge, cela entraine sensiblement une augmentation du montant des cotisations. Les contrats de mutuelle pour les retraités proposent entre autres la garantie dépendance, le capital décès, l’assurance obsèques, l’assistance téléphonique, etc.   

     

  • Mutuelle pour particulier

     

    La prise en charge du régime obligatoire devient de plus en plus insuffisante pour les citoyens français. Certains d’entre eux sont alors couverts par une complémentaire santé par le biais de l’entreprise où ils travaillent. Les autres TNS ou indépendants doivent souscrire à une mutuelle pour particulier par un contrat individuel ou en incluant leur famille en fonction de leur besoin.


     

    Particulier : choisir sa mutuelle


     

    La mutuelle pour particulier et famille établit des devis gratuitement, propose des garanties d’assurance complémentaire pas chères et une simulation en ligne. La souscription permet de ne pas payer les frais de santé qui ne sont pas indemnisés par la Sécurité sociale.

     

    Un individu souhaitant bénéficier d’une meilleure mutuelle peut l’avoir en procédant à une comparaison des différentes propositions lui correspondant. Il faut noter qu’une mutuelle ayant un prix élevé n’est pas forcément celle qui est la meilleure. Outre, ce prix, il faut prendre en considération le taux de remboursement ainsi que le degré de couverture.


     

    Les moyens de choisir une mutuelle santé pour les particuliers

     

    Les coûts et les garanties sont les moyens permettant de sélectionner une mutuelle. À cela s’ajoute la rapidité des remboursements, la diminution de l’effectif d’adhérents. Il faut procéder au préalable à une demande de devis pour pouvoir les déterminer.

     

    Des sites intermédiaires et ceux proposés par les courtiers mettent à la disposition de leurs visiteurs un comparatif permettant de faire une simulation. Après avoir reçu et étudié les données fournies par le demandeur via un formulaire, ces sites lui présente toutes les offres le correspondant.

     

  • Mutuelle maternité et grossesse

     

    Vous voilà enceinte, prête à accueillir un nouveau membre dans votre famille. Les neuf mois que dureront votre grossesse resteront un souvenir gravé à jamais dans votre mémoire. Vous aurez senti votre enfant grandir, pleuré aux premiers petits coups dans votre ventre, préparé avec amour sa future chambre. Vous vous serez extasiée sur la layette, les petits chaussons si minuscules... La grossesse est vraiment une période sans aucune comparaison possible dans la vie d'une femme. Certes, il faut bien le reconnaître, au fond de votre subconscient, une inquiétude vous taraude régulièrement, par rapport au coût que la naissance de ce petit être engendre, mais le bonheur que vous procure votre grossesse la relègue vite au second plan ! Préparez tout cela au mieux en choisissant bien votre mutuelle maternité

     

    Pour vous rassurer, et surtout, pour vous permettre de préparer la venue du bébé, en y mettant toutes vos économies, sans avoir à les mettre de côté pour payer les frais médicaux relatifs à votre accouchement, avez-vous pensé à souscrire une mutuelle santé ? Pourquoi dépenser la majorité de votre budget en frais médicaux quand vous pouvez mieux utiliser cet argent, en layettes, poussette, lit, biberons, stérilisateur, chauffe biberon, couches, ou encore jouets éducatifs ? Ainsi, votre grossesse ne sera que du plaisir ! Plus d'informations sur comment bien se préparer à un tel évènement avec une mutuelle maternité

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu