Avertir le modérateur

Mutuelle Renault

De nombreux groupes industriels disposent d’un organisme qui se charge de la couverture santé de l’ensemble de leurs collaborateurs. C’est le cas de Renault avec la mutuelle qui porte le même nom. Cet organisme couvrant plus de 100 000 individus est l’une des plus anciennes mutuelles en France avec environ 100 ans d’existence.


Présentation de la mutuelle Renault


La création de la mutuelle Renault remonte au commencement du XXe siècle. Elle a été initiée par les équipes et les collaborateurs même du groupe dans l’objectif de protéger les employés, les filiales et les partenaires pour des problèmes sanitaires qui leur concernent. Son nom, au début, a été la caisse de secours mutuels.

Depuis sa création, le nombre des adhérents à la mutuelle ne cesse d’augmenter. Si en 1911, il était de 600 personnes, aujourd’hui on compte quelques 100 000 membres. L’année 1952, l’organisme dispose d’une clinique dentaire localisée dans son siège social de l’époque.

Les personnes ne pouvant pas souscrire à cette compagnie peuvent passer par d’autres organismes à accès moins restreints. Pour trouver celui qui est répond le mieux à ses besoins, il est possible de passer par un comparatif en ligne ou de faire appel à un courtier.

Mutuelle Renault aujourd’hui


Cette compagnie veut se développer un peu plus dans l’exercice de ses activités de complémentaire santé. De ce fait, depuis le début de l’année 2011, elle a créé un partenariat avec le groupe Humanis qui vise les objectifs suivants, entre autres :
-    Perfectionnement des moyens et de capacité de la mutuelle
-    Accroître le renom de l’organisme
-    Diversification des offres de complémentaire santé qui sont proposées.

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu