Avertir le modérateur

Complémentaire santé famille

 

En France, les frais médicaux peuvent être remboursés soit par la Sécurité sociale, soit par d’autres organismes spécialisés. Il en est le cas pour la complémentaire santé qui rembourse les frais qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. Ces organismes proposent différents contrats pour satisfaire les personnes membres. On peut ainsi distinguer la formule individuelle, celle familiale et celle collective.

 

 

 

Fonctionnement pour le service de complémentaire santé dédié à la famille

 

 

 

Quand on est salarié avec une famille à charge, il est préférable de souscrire à une complémentaire santé familiale pour que tous les membres puissent avoir le meilleur soin.

 

 

 

Cette souscription est totalement facultative, car le plus souvent, si un des membres est déjà souscrit à l’offre entreprise, toute la famille y a droit. Le plus souvent, les garanties proposées à chaque membre diffèrent selon leur rang au sein du ménage.

 

 

 

Par exemple, les parents bénéficient d’un renforcement des garanties concernant l’hospitalisation tandis que celle des enfants se porte plutôt sur les soins dentaires. Son principal avantage réside dans le fait que les frais de cotisation peuvent diminuer selon le nombre de personnes se trouvant au sein de cette famille.

 

 

 

Qu’est-ce que propose la complémentaire santé ?

 

 

 

Elle prend en compte les dépenses que la Sécu ne prend pas en charge, mais cela dépend aussi du type de contrat choisit par la Société.

 

 

 

On distingue trois types de remboursement de frais de santé à savoir :

 

 

 

-       la collective perçue par le père salarié 

 

-       la collective perçue par la mère salariée

 

-       l’offre spéciale famille

 

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu